Compte rendu commission semaine des arts - 13 janvier 2012
-
COMPTE RENDU COMMISSION SEMAINE DES ARTS – 13 janvier 2012
- Thème choisi : « visages et paysages du monde »
- Légère modification des dates :
Démarrage le jeudi 11 octobre 2012 à la place du mercredi : réception des œuvres de 18 h à 21 h – hall de la salle des fêtes – cela permet de laisser les associations dans la salle jusqu’au jeudi soir.
Vendredi 12 octobre : accrochage- journée entière
Samedi 13 octobre : 12 h vernissage
Dimanche 21 octobre : décrochage des œuvres à partir de 17 h
Horaires des permanences : en semaine de 14 h à 18h
le week-end : de 10 h à 17 h non stop
- Contribution pour les exposants fixée à 12 € - (50 exposants environ prévus) augmentation décidée au regard des prix pratiqués par les autres communes (entre 12 et 20 €).
Nous réservons la possibilité d'exposer aux artistes de Puygouzon et des communes rurales environnantes hors Albi, considérant que les albigeois ont à leur disposition assez de salles et d'occasion d'exposer leur travail.
- Le cocktail pour le vernissage doit être pris en charge par la commission restauration – idée de proposer un rappel des cuisines du monde.
- Un courrier sera préparé par Yvon pour présenter aux artistes le thème choisi. Pour cette année, chaque artiste pourra présenter :
-3 œuvres si la plus grande dimension ne dépasse pas 80cm
-2 œuvres si la dimension est supérieure
(et une de plus pour ceux qui traiteront le thème de l'année)
Un deuxième courrier sera envoyé plus tard avec le bulletin d’inscription.
Seront inscrits sur le courrier les téléphones de Philippe L. et Nathalie N. afin de répondre et centraliser toutes les demandes et l’adresse mail des Festives.
- L’atelier du mercredi avec les enfants est en cours de réflexion – A voir avec Geneviève Cussac.
- Pour la conférence qui aura lieu le lundi 15 octobre 2012, nous solliciterons Mr WATTEL – grand voyageur dans l’âme qui pourrait montrer des photos de visages pris tout au long de ses voyages ; le thème central est encore à décider avec lui.
- Proposition de mettre de la musique pendant l’exposition, demander à la SACEM s’il faut payer une redevance ou non ?
- La bibliothèque va commander l’exposition de la terre vue du ciel par Yann Arthus Bertrand.
- Chacun propose d’amener des objets récupérés lors de voyages pour la décoration.
- Un budget spécifique sera établi en tenant compte des contributions des artistes, subventions prévues et des dépenses pour affiches, invitations, cocktails etc... il devra s'équilibrer de façon à ne pas grever les comptes des Festives .
- Idée de demander une subvention à la mairie pour la campagne d’affichage. A discuter avec Mr Heim
- Mr Pouget propose d’aller voir le Crédit Agricole pour obtenir une petite subvention.
- L’affiche de l’exposition sera créée par la commission sous forme de photos de visage en mosaïque – voir si Mr Wattel est d’accord pour nous prêter les photos.
- Le premier courrier va être préparé par Mr Pouget et une partie de l’équipe fera la mise sous pli.
la commission « Semaine des Arts »